vendredi 22 juin 2007

Parcours de Christophe chez Air Tahiti avec 250 Hrs

moi, je conseillerais, avant de faire une QT seche pour ensuite chercher un employeur, de d'abord faire le tour des compagnie qui ont le type d'avion en question, et leur dire voila, je suis près a me payer une qt balabla, est-ce vous pensez que vous m'embaucheriez si je l'avais?
Aucun employeur ne répondra oui je t'embauche si tu as la qualif. Ceux qui ne sont pas intéressés diront assez clairement " ce n'est pas parce que tu as une qualif que je te prendrai". Ceux qui seront interessés diront" et bien on pense faire des sélections a telle date, on ne te promet rien, mais si tu veux faire une qualif je te conseille plutot telle ou telle ecole". Ces derniers considereront serieusement ta candidature quand tu reviendras avec une qualif.

Ne pas hesister non plus a aller voir les employeurs des le début, avant meme la formation.

Moi je suis alle voir le chef pilote d'Air Tahiti. J'avais juste mon pilote privé. Je lui avais dis je suis super motivé par votre compagnie et dans trois ans je serais ATPL théorique CPL-IR MCC. Il s'était bien marre en me disant "je ne sais pas combien de pilotes il me faut l'année prochaine alors dans trois ans!!.."

Je suis retourne le voir un an plus tard avec mon ATPL theorique, je lui ai dis voilà j'ai mon ATPL, maintenant dans deux ans..., etc etc , je suis retourne le voir jusqu'a avoir tout, puis il m'a fait comprendre qu'avec une qualif ATR ce serait mieux, ce que j'ai fais.
Eh bien j'ai eu mon premier job chez Air Tahiti avec 250h de vol et une QT atr seche alors que cette boite ne recrute normalement que tes tahitiens.

chris le british
Copilote A320 Easyjet

Aucun commentaire: