vendredi 22 juin 2007

QT ATR avec 250 Hrs pour Jean-Philippe basé East Midlands (Nottingham)


Salut JB

Comme sur l'un des sites tu mentionnes Aer Arann pour ceux qui ont une QT ATR "seche" et 250 hdv, je me permets de signaler que tu as oublie... Air Contractors! Eh oui, chez nous il y a pas mal
de francais (25 a 30%) ; c'est surtout du fait que l'on peut etre base a peu pres partout en Europe (un peu comme chez NetJets) a condition de vivre a proximite (relative) d'un aeroport international. Donc, surprise, surprise, presque tous les "froggies" de ACL sont officiellement bases... CDG - sauf moi, base EMA... cherchez l'intrus!

En fait un certain nombre d'entre eux perche en province et ils/elles positionnent vers le point de depart de leur shift d'une ou deux semaines. La compagnie est prete a etablir nos billets PAX depuis l'aeroport le plus proche meme si ce n'est pas notre base. Par exemple dans mon cas, generalement depuis BHX (meme si je suis base EMA).

Plusieurs de nos OPL/CdB sont passes par Arann et ils ont fini chez Air Contractors; moins de boulot, meilleure paie, possibilite de vivre a peu pres ou l'on veut, super primes de vols/nightstop allowances (je confirme!), pas de stress lie au transport de PAX (avec la paranoia securitaire que l'on subit depuis un an), hotels top (a de rares exceptions pres), plus une operation variee qui tourne rond.

En theorie ACL veut 500 hdv sur ATR pour les OPL, mais moi j'avais... 1hdv machine (dans le circuit) et 400 hdv TT! Depuis, ils ont continue de recruter des gens avec QT seche. Ils preferent naturellement des hdv sur ATR, mais ils reconnaissent qu'il devient difficile de trouver des candidats experimentes volontaires pour bosser surtout de nuit. Ceci dit, c'est un style de vie assez proche du long-courrier; on part pour 6 a 13 jours d'affilee, on touche donc un max de primes de vol! Nous sommes apparemment les pilotes de turboprop les mieux payes en Europe (aux alentours de 5100 Euros/mois brut avant impot pour un OPL comme moi en 1e annee).

Outre les vols pour FedEx qui sont l'essentiel de notre activite, nous volons aussi (2 ATR72, 1 Hercules) pour le compte de la poste suedoise (ARN-MMX-JKG-MMX-UME) et des charters cargo en notre nom propre. Par exemple, jeudi je vais a Berlin-THF pour positionner un ATR72 sur BCN, prendre 4 tonnes de fret a acheminer sur... ATH (4h30 de vol!), puis le lendemain sur Istanbul-SAW et enfin retour le 18 sur THF (4h30 encore)! Apparemment, le fret est du matos "son" pour le compte d'un groupe de rock (je ne sais pas encore lequel - on aura peut-etre des billets gratos pour les concerts)!

D'apres ce que m'ont dit nos anciens de Arann, il n'y a pas photo, meme si Arann reste un bon plan.

Pour ceux qui veulent postuler:

Mr Ian Reece
Personnel Manager
Air Contractors (Ireland) Ltd.
The Plaza
New Street
Swords, Co. Dublin
Ireland
http://www.aircontractors.com

A+

JP

Aucun commentaire: